Contenu principal



Retour à la page d'accueil
20 ans de Forum Médical Suisse
««Les idées n’ont jamais manqué»»

Il y a 20 ans, Natalie Marty et Reto Krapf ont participé à la fondation du Forum Médical Suisse avec beaucoup de ferveur et d’engagement. Dans cette entrevue, nous revenons avec eux sur ces deux décennies et jetons un regard sur l’avenir.

Portrait

Prof. Dr méd. Reto Krapf

Reto Krapf est spécialiste en médecine interne générale et en néphrologie. Il a été médecin-chef de plusieurs grandes cliniques de médecine interne publiques (Saint-Gall, Bruder­holz) et privées (Hirslanden Klinik St. Anna) et a été professeur ordinaire de médecine interne à Bâle. Il est actuellement Chief Medical Officer et membre de la direction de SYNLAB Suisse SA. Depuis 1993, il est rédacteur au sein des maisons d’édition Schwabe et EMH et il a occupé la fonction de rédacteur en chef du FMS de 2001 à 2014. Aujourd’hui, il s’occupe de la rubrique «Sans détour» du FMS.

Portrait

Dr méd. Natalie Marty

Natalie Marty est médecin avec une formation en management (MBA). Elle a été membre de la direction de Schwabe SA durant 14 ans et membre du Conseil d’administration de EMH durant 21 ans, ainsi que directrice de publication jusqu’à 2020. Aujourd’hui, elle est directrice de l’association promotrice et Managing Editor de la revue Swiss Medical Weekly, ainsi que membre de l’équipe de rédaction de la maison d’édition infomed. Par ailleurs, elle est consultante indépendante pour les questions en lien avec des publications médicales.

Se réjouissent du succès de la revue: Reto Krapf et Natalie Marty.

Considère le bilinguisme de la revue comme un atout: Reto Krapf.

Published under the copyright license

“Attribution – Non-Commercial – NoDerivatives 4.0”.

No commercial reuse without permission.

See: emh.ch/en/emh/rights-and-licences/