Contenu principal



Rechercher & filtrer


  1. Sans détour

    En règle générale, il est admis que le pronostic de telles hémorragies importantes est mauvais et qu’il existe une mortalité allant jusqu’à 50% après 30 jours. Une étude observationnelle documente…
    Reto Krapf
    31. août 2022
  2. Sans détour

    Dans l’hypertension essentielle, il a été démontré que les combinaisons de doses faibles à moyennes de médicaments sont souvent plus efficaces que les doses maximales d’une seule substance. Les…
    Reto Krapf
    17. août 2022
  3. Sans détour

    Dans environ 60% des cancers du sein jusqu’à présent classés comme «human epidermal growth factor 2» (HER2)-négatifs, les analyses immunohistochimiques révèlent néanmoins des expressions de HER2, même si…
    Reto Krapf
    03. août 2022
  4. Sans détour

    L’association médicamenteuse de dérivés nitrés à longue durée d’action et d’inhibiteurs de la phosphodiestérase 5 (PDE-5) est contre-indiquée chez les patients atteints de maladie coronarienne. Cependant,…
    Reto Krapf
    20. juillet 2022
  5. Sans détour

    Cet effet indésirable est potentiellement grave (pouvant aller jusqu’à la nécrolyse épidermique toxique). Il existe des facteurs de risque connus qui y prédisposent: dose initiale élevée d’allopurinol,…
    Reto Krapf
    06. juillet 2022
  6. Sans détour

    Les indications d’intervention pour les sténoses carotidiennes asymptomatiques de haut grade (70–99%) sont basées sur une comparaison entre le risque spontané d’accident vasculaire cérébral (AVC)…
    Reto Krapf
    22. juin 2022
  7. Sans détour

    Pour limiter les handicaps à long terme après un accident vasculaire cérébral (AVC), une reperfusion rapide est essentielle. La thrombectomie endovasculaire a un effet impressionnant sur les chances de…
    Reto Krapf
    08. juin 2022
  8. Sans détour

    Divers avantages sont attribués au jeûne intermittent (par ex. sous la forme d’une privation de nourriture pendant 14 à 18 heures consécutives par jour), notamment une perte de poids par rapport à un…
    Reto Krapf
    25. mai 2022
  9. Sans détour

    La grossesse entraîne une baisse physiologique de la pression artérielle et des valeurs de >120/80 mm Hg sont de ce fait déjà considérées comme élevées. A quelle intensité faut-il traiter les…
    Reto Krapf
    11. mai 2022
  10. Sans détour

    Le traitement standard à ce stade de la maladie était une combinaison de la castration avec un antagoniste des récepteurs aux androgènes (abiratérone, enzalutamide ou apalutamide) ou une combinaison de la…
    Reto Krapf
    27. avril 2022